VMS

Stand de tir
Contactez-nous

Stand de tir

L’entreprise VMS et sa filiale CODEX TIR, réalisent des stands de tir à balles réelles allant du piège à balle au sol de sécurité, à l’isolation des murs et des plafonds sans oublier tout le système de ciblerie.

CODEX TIR est spécialisée dans la conception des stands de tir, elle est active dans le monde entier, installation, équipement et entretien, conception et l’installation des pièges à balles, de la vidéo tir, des murs blindés… nous permet de vous proposer un package complet, très technique sur l’utilisation en toute sécurité des stands de tir.

Sol de sécurité Saint Dizier
vms isolation acoustique

Isolation

Acoustique

Mur et plafond acoustique

Mise en place de panneaux de laine de bois avec de la laine de roche d’une épaisseur de 150 mm fixés au mur et au plafond béton.

TIRSOL

Sol de sécurité

L’objectif :

Piéger les balles de tir et éviter ainsi les ricochets. Être parfaitement étanche afin de pouvoir décontaminer le sol des souillures de poudre et de plomb.

9

Utilisation

  • Sol anti-retour
  • Sans joints
9

Propriétés

  • Anti-vabritale
  • Imputrescible
  • Souple
  • Résistant aux UV et au vieillissement
  • Absorbant le bruit
  • Même densité sur la surface
9

Caractéristiques techniques

  • Dalles de 0.50 mm x1 m en 43 mm d’épaisseur recouvertes de trois couches de résine polyuréthane
  • Densité 840 kg/m3
  • Dureté > à 40 ° shore A
  • Variation dimensionnelle : 0.9 %
  • Allongement à la rupture : > à 80 %
9

Mise en oeuvre

Préparation du support

  • Le support doit être propre, lisse, sain et sec.
  • Le support doit impérativement être plane (planimétrie de 3mm à la règle de 2m)
Fiche technique Tirsol 46

Revêtement de sol anti-retours / VMS-TIR-SOL 46

Le revêtement de sol anti-retours a été conçu pour éviter toute possibilité de ricochet de balles à l’intérieur d’un stand de tir.

Par définition un stand de tir est un lieu d’entrainement pour les forces armées ou civiles, dans ce cas le tireur peut être confronté lors d’un exercice à une manipulation de son arme accidentelle et tirer dans le sol.

 

Ce système permet également de dépolluer aisément le site en éliminant les résidus de poudre et de plomb par simple balayage ou lavage. Le système permet aussi de faciliter la récupération les douilles de munitions.
Ce système élaboré et mis en place par nos techniciens depuis 1998 fut approuvé par le CREL (centre de recherches et d’étude de la logistique) et mis en œuvre dans un grand nombre de commissariats en France et à l’étranger.

DESCRIPTION TECHNIQUE :
Dalle anti-retours : TIR-SOL 43

Le système TIR-SOL 46 est composé de dalles de caoutchouc TIR – SOL 43 à forte densité (850 kg/m3) d’une épaisseur de 43 mm. Les dalles sont posées dans la plupart des cas à même de sol, pose dites plombante. Dans certain cas, elles peuvent être collées à la colle bi-composante polyuréthane sur un support sain, sec et cohésif.

Le support peut être en béton, asphalte, bitume et grave ciment. Sur le grave ciment, nous installons un film polyane de 180 microns à titre de pare-vapeur, la pose sera essentiellement plombante.

La planéité du support ne doit pas excéder 3 mm sous la règle de 2m.

Résine polyuréthane bi-composants :

Lorsque les dalles sont mises en place au sol, nous appliquons manuellement une série successive de résine polyuréthane en quatre couches.

Première phase : Mise en œuvre de la première couche de résine dites : Bouche-pores
À l’aide d’une raclette en caoutchouc sur toute la surface, en ayant pris soin au préalable de jointer les dalles entre elles avec la même résine.

Deuxième phase : Après vérification de la parfaite homogénéité du bouche-porage, nous appliquons la première couche de résine polyuréthane dite couche de surfaçage.

Une deuxième couche de résine polyuréthane dite couche de masse, appliqués sur la première à l’aide d’une raclette crantée afin d’obtenir l’épaisseur nécessaire de 3 mm de résine en moyenne.

Troisième phase : Finition

Le finish-mat, dite couche d’usure, consiste à appliquer deux couches de finition en résine polyuréthane. Cette dernière opération permet d’obtenir une finition lisse, antidérapante et parfaite sans reflets du sol fini. Elle a pour fonction de protéger la couche de masse et permet de faciliter le nettoyage.

 Le TIR-SOL 46 est anti-vibratile, imputrescible, améliore l’acoustique, résiste à la charge (environ 1 tonne ponctuelle au m²), résiste au feu, facile d’entretien.

 Il est important de savoir qu’à chaque pas de tir, 30% environ de poudre non enflammée reste au sol, d’où l’absolu nécessité d’avoir un sol parfaitement lisse et étanche afin de faciliter le nettoyage et éviter un embrasement accidentel de celles-ci.

 Nous avons la possibilité vous proposer une grande variété de couleur, de tracer au sol les lignes de pas de tir, de délimiter les zones de sécurités, de nominer par du lettrage les couloirs de tir.

Informations

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Remplissez notre formulaire, nous revenons vers vous rapidement pour répondre à vos questions.

4 + 5 =

EnglishFrenchSpanish